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Les différentes étapes d’une collaboration avec pixcard – part 2

Le mois précédent nous avions vu les premières étapes du processus de création d’une pixcard et de sa production de masse. Nous avions développé ce qui se passait lors du premier contact, puis lors de l’échange avec votre référence technico-commercial de chez pixcard, nous avions ensuite abordé la partie configuration et enfin les éléments nécessaires au lancement de la production.

A la suite de ces étapes, la production de votre commande est lancée sur notre chaîne de production basée en Chine, il vous faut maintenant attendre l’expédition de celle-ci, mais que ce passe t-il pendant ce temps au niveau de notre chaîne de production ?

Pourquoi la Chine ? Nous avons choisi ce pays après avoir envisagé toutes les options possibles (production en France, production dans un autre pays de l’UE, …). La Chine est le pays qui nous permet d’avoir le meilleur rapport qualité prix, et la meilleure réactivité malgré le temps d’acheminement de la commande jusqu’en France et malgré le coût du fret aérien. Ce pays propose  bien sûr toutes les certifications nécessaires à la conformité des produits aux normes de l’UE. Notre chaîne de production bien qu’autonome, est en collaboration étroite et permanente avec nous, nous connaissons nos interlocuteurs et nous avons une relation privilégiée et prioritaire avec eux de par le volume d’affaire que nous représentons pour eux.

5. Impression : la première étape de la réalisation de votre commande est l’impression de vos fichiers graphiques sur le papier ou carton choisi pour composer vos plaquettes. Les fichiers sont imprimés sur de grandes feuilles cartonnées sur une seule face (sauf exception), c’est pourquoi les gabarits que vous nous fournissons sont une reproduction en éclaté de toutes les faces de votre plaquette.

6. Configuration des composants électroniques : en parallèle, nous assemblons les composants électroniques selon vos besoins, ainsi nous plaçons sur la carte mère l’écran de la taille souhaitée, la mémoire prévue, le nombre de boutons et les différentes éventuelles options supplémentaires (prise jack, capteur de mouvement etc)

7. Façonnage : c’est l’étape la plus délicate et c’est là que se situe une grande partie de notre savoir faire. Les feuilles cartonnées sont repliées sur elles mêmes selon un schéma précis, les composants électroniques sont insérés dans ce pliage et différentes parties sont collées entre elles pour donner à la plaquette sa forme finale, assurer sa rigidité et sa solidité, ainsi que la protection des composants électroniques et leur positionnement adéquate.

8. Chargement et transfert des fichiers vidéo : une fois la plaquette finalisée, il reste à la connecter à nos ordinateur par le biais de son port USB, cette opération a trois objectifs, tout d’abord s’assurer du fonctionnement parfait de la plaquette, charger sa batterie au maximum et y transférer les fichiers média que vous nous aurez fournis.

 

 

9. Emballage : une fois le produit totalement opérationnel, il va être emballé individuellement avec un papier mousse protecteur puis placé dans les cartons pour l’expédition dans vos locaux, le plus grand soin est apporté à cette étape car l’acheminement en fret aérien n’est pas sans risque pour la marchandise, il est donc essentielle qu’elle soit conditionnée au mieux.

10. Expédition : à ce niveau là nous reprenons contact avec vous. l’expédition se fait par le biais du transporteur DHL qui est à notre avis le plus rapide et le plus efficace pour l’international. Dès que la marchandise est remise à ce prestataire il lui est attribué un numéro de colis que nous vous transmettons immédiatement et qui vous permet de suivre la progression de votre commande directement par le biais du site de DHL. La livraison se fera entre 3 et 6 jours après la remise de la commande au prestataire et une fois les formalités douanières accomplies.

11. Passage en douane : nous prenons totalement en charge cette opération. Nous sommes rodés à ces formalités et notre société possède toutes les caractéristiques nécessaires pour ce faire (numéro EORI, enregistrement auprès des douanes, nomenclature à utiliser pour nos différents produits etc). Ces formalités sont normalement très rapides sauf en cas de contrôle approfondis, ces contrôles sont aléatoires et décidés par les douanes elles-mêmes, il s’agit pour eux d’ouvrir les colis et de vérifier précisément ce qui s’y trouve alors que sur un passage normal ils se fient simplement aux documents fournis. Un contrôle approfondi peut rajouter jusqu’à trois jours au temps de livraison. Ils sont peu fréquents mais absolument imprévisibles. Nous vous tiendrons informer de toutes les étapes de ces formalités en temps réel.

12. Réception : votre commande arrive enfin chez vous, vous allez pouvoir la déballer et en apprécier la qualité, chaque plaquette est livrée avec un câble, vérifiez bien que le compte y est.

13. Feedback : Une fois que nous aurons détecté que votre commande a bien été réceptionnée, votre référent vous rappellera pour faire un point avec vous sur l’ensemble du processus et bien sûr savoir si vous êtes satisfait de vos produits mais aussi du service que nous vous avons offert. N’hésitez pas à ce stade à nous faire part de vos remarques positives car cela fait toujours plaisir et bien sûr négatives afin que nous puissions encore améliorer notre service.